Choisir l'enveloppe d'une chambre froide

Le choix de la chambre froide et de son isolation méritent toute votre attention pour préserver la qualité de vos produits, de la fabrication à leur mise en vente. Le respect de la chaîne du froid assure une conservation optimale pour vous prémunir de tout risque sanitaire.

enveloppe de chambre froide, comment la choisir

Le stockage et la conservation des aliments périssables sont un des enjeux majeurs dans l’industrie agroalimentaire. Pour préserver vos denrées, vous avez besoin de vous équiper d’une chambre froide performante.

Le respect de la chaîne du froid est soumis à une réglementation stricte afin d’éviter tout risque sanitaire pour les consommateurs.

Voici quelques conseils pour choisir la chambre froide la plus adaptée à vos besoins et le fournisseur le plus à même de vous accompagner dans cette installation.

Une chambre froide industrielle : un équipement performant

La chambre froide a pour vocation de maintenir à la température souhaitée vos produits d’alimentation. Les denrées les plus sensibles telles que les produits laitiers, la viande, le poisson ou les fruits et légumes sont ainsi préservés et vous aident à proposer à vos clients des produits de qualité.

En fonction de vos besoins, deux types de chambres froides sont proposées : des chambres froides positives avec des températures au-dessus de zéro degré et des chambres froides négatives pour des températures en dessous de zéro.

La chaîne du froid est un point de contrôle incessant dans l’industrie agroalimentaire, de la fabrication du produit à la vente du produit, en passant par son stockage. Aucune des étapes ne doit souffrir d’une rupture de la chaîne du froid.

Les panneaux isolants et l’enveloppe de la chambre froide garantissent la performance de votre chambre froide. Nous calculons le coefficient de transmission thermique qui va évaluer la différence entre la température extérieure et la température intérieure. En fonction de ce calcul, nous saurons vous proposer le matériel le plus adapté. Une bonne isolation est certes un investissement au départ, mais il sera amorti sur le long terme grâce aux économies réalisées.

Choisir la chambre froide la plus adaptée

Vous devez vous poser différentes questions qui vous aideront à mieux cerner votre projet. De quelle capacité avez-vous besoin ? Comment allez-vous circuler dans le local ? Quelle température est nécessaire ?

Les chariots et les transpalettes auront-ils besoin de circuler dans la chambre froide ? Quelle quantité de produits aurez-vous besoin de stocker ? Vos produits sont-ils fragiles ? Quelle épaisseur d’isolation sera nécessaire pour maintenir la température souhaitée ?

Vous pourrez envisager différentes solutions d’installation ou de fonctionnement. Nous pouvons vous aider à choisir les options nécessaires pour assurer au mieux le respect de vos produits.

Le choix de votre  chambre froide est primordial et doit être réfléchi en amont pour la qualité de l’installation et les économies énergétiques envisageables sur le long terme.

Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition pour vous proposer l’installation qui saura répondre aux normes les plus exigeantes et vos besoins les plus pointilleux.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.