Une usine agroalimentaire opérationnelle même pendant des travaux de construction

Pas simple d’effectuer des travaux sans interrompre la chaîne de production. Pour éviter tout risque sanitaire et une baisse du chiffre d’affaires, vous devrez faire appel à des spécialistes qui maîtrisent les normes et s’assureront de minimiser les impacts sur votre production.

garder une usine ouverte pendant des travaux

Vous souhaitez agrandir une usine agroalimentaire, rajouter des unités de production ou rénover une partie de votre équipement. Mais comment maintenir un haut niveau de sécurité alimentaire pendant la période de travaux et ne pas stopper la production ?

Minimiser l’impact des travaux sur la production

Vous ne pouvez pas vous permettre de stopper la production pendant une période de travaux. Cela signifierait pour vous une perte de chiffre d’affaires et de parts de marché. Une solution doit être mise en place pour identifier les points qui peuvent être maintenus et ceux qui doivent être coupés. Les anciennes installations devront rester fonctionnelles pour permettre à l’usine de continuer à tourner.

Cette étude préalable est nécessaire pour s’assurer de la continuité de la production et la libre circulation des marchandises. Ce n’est qu’après une analyse précise que le constructeur d’usines agroalimentaires pourra proposer des solutions qui minimisent l’impact des travaux.

Le constructeur mettra en place une planification pour minimiser les travaux. Cela pourra être un aménagement des horaires, une souplesse nécessaire pour s’adapter au fonctionnement de l’usine, un chantier propre, la libre circulation des employés…

Conserver la qualité des produits même pendant les travaux

Il est indispensable d’avoir un chantier propre pendant la période de travaux. Cette précaution évite tout problème d’hygiène et de risque sanitaire. Des normes strictes sont en vigueur pour encadrer au mieux le chantier et s’assurer de la salubrité des lieux.

Les professionnels qui encadreront ces travaux connaissent les réglementations  pour assurer la sécurité alimentaire pendant cette période sensible.

Faites appel à une équipe de professionnels avec une véritable expertise et un savoir-faire dans ce domaine. Vous limiterez ainsi tout risque pour votre production et maintiendrez un environnement sain pour vos aliments.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.